Michel Maximovitch

Frédéric Albou avait eu connaissance du travail de Michel Maximovitch par son premier ouvrage, « L’opéra russe », publié aux éditions L’Âge d’Homme, qui demeure, aujourd’hui encore, à son sens, une référence incontournable, en raison de son obsession du détail et de l’exactitude.
C’est à l’occasion des représentations du « Choix d’Hercule » d’Hippolyte Wouters, que le metteur en scène et chanteur Robert Valbon, co-producteur du projet avec Frédéric, est entré en relation avec Michel Maximovitch, qui est venu assister, à la Comédie Nation, au spectacle, et a tenu à exprimer par écrit son enthousiasme.
C’est de cette manière que Frédéric est entré en contact avec ce personnage unique, passionné de répertoires inconnus, exigeant dans son amour de l’opéra, et de la musique contemporaine, grand expert de la musique russe. Tout de suite le contact s’est établi entre eux, et Michel est devenu le second coach de Frédéric pour la langue et le répertoire russes. Mais les domaines de recherches de Michel sont tellement étendus, qu’il fournit régulièrement à Frédéric de précieux compléments d’information et de répertoire, et des suggestions qui nourrissent désormais régulièrement ses idées de programmation. C’est pour Frédéric Albou une chance unique, que de pouvoir compter sur l’amitié et l’engagement passionné d’un tel historien, musicologue et linguiste !

Découvrir ses ouvrages sur le site de ManaM